Mairie de Bourret
Les Ramerots
82700 Bourret
Tel: +33 05 63 64 75 44
Fax: +33 05 63 64 86 99
Les horaires

Accueil /Enfance et jeunesse / Ecole primaire


avant
après

 L'école primaire

La rentrée des classes pour cette année scolaire est le lundi 4 septembre 2017. Pas de changement d'horaires.

Le numéro de téléphone est le 05.63.64.79.83

L’école primaire publique « les Ramiers » compte en moyenne chaque année 134 élèves répartis en 5 classes dont voici la composition :

- Maternelle (petite et moyenne section), Murielle Cabaret (professeur des écoles), Nelly (atsem) Clémence et Laura (missions civiques) sont là pour s’occuper des bouts de choux.

- Classe 2 (moyenne section et grande section), Marlène Chauveton (professeur des écoles) et Cécile (atsem).

- Classe 3 (CP et CE1) Emilie Medina-Dominguez (professeur des écoles)

- Classe 4 (CE1 et CE2), Laëtitia Saforcada (Directrice) et Amélie Noel sont les professeurs des écoles de cette classe.

- Classe 5 (CM1 et CM2) sont pris en charge par Natacha Maynadier  (professeur des écoles) .

Horaires des heures de cours pour 2017-2018 :

- Lundi : 9h00 – 12h00 et 14h00 - 15h30.

De 15h30 à 16h30 (APC : Activité pédagogique complémentaire avec les maîtresses). Uniquement ce jour-là, à partir de 15h30, les parents qui le souhaitent, peuvent récupérer leurs enfants.

Si les enfants ne sont pas en APC ou récupérés par les parents, ils devront assister aux activités périscolaires que la mairie met en place jusqu'à 16h30.

- Mardi, Jeudi et Vendredi : 9h00 – 12h00 et 14h00 - 16h30

- Mercredi : 9h00 – 12h00
Concernant les parents qui ne pourront pas être là à la sortie de 12h00, une garderie sera maintenue jusqu’à 13h00 maximum.

Pour les parents qui travaillent toute la journée, un service de bus organisé par la Communauté de communes  récupérera  les enfants vers 12h00 pour les amener au centre aéré de Saint-Sardos.    

Vous trouverez ci-joint le règlement à télécharger

classe élémentaire
classe maternelle

Inscription scolaire

Pour toute inscription scolaire, vous devez vous rendre à la mairie et fournir les pièces suivantes : 

- livret de famille
- justificatif de domicile
- carnet de santé
- certificat de radiation pour un changement d'école.

Tous les documents seront ensuite transmis à la directrice de l'école.